ÉconomieÉvénementsTourismeTourisme et bien êtreTransportsVacances

Les « Morocco Tourism Awards » rendent hommage aux acteurs du tourisme

La première édition des « Morocco Tourism Awards », un événement initié par le média spécialisé « Tourisma Post », a rendu hommage, mardi à Rabat, aux acteurs du secteur touristique les plus dynamiques de l’année 2023.

Cette première édition a été l’occasion de récompenser les acteurs et les institutions qui se sont démarqués par leur créativité et engagement en faveur du rayonnement de la marque touristique « Maroc », aussi bien au niveau national qu’international.

Ainsi, le trophée de la « destination de l’année 2023 » a été attribué à la ville d’Essaouira. Le prix a été reçu par M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi et Président-Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

Le prix de la « personnalité de l’année » a été décerné au directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, tandis que le prix du « leader de l’année » a été remporté par le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Hamid Bentahar.

En outre, le prix du « jeune espoir de l’année » est revenu à Othman Nait, CEO de Travel Link Morocco.

Le trophée de « l’éco-responsable de l’année » a été remporté par la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST), alors que le prix de « l’engagement social pour les femmes guides » a été attribué à la DG Maroc de Intrepid Travel, Hala Benkhaldoun.

Le prix du « restaurateur de l’année » a été décerné à Imane Rmili, présidente de la Fédération Nationale des Restaurants Touristiques.

Pour sa part, la présidente du Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rkia Alaoui s’est vue attribuer le prix de la « femme du tourisme de l’année ».

Au volet des agences de voyage, Atlas Voyage a gagné le prix de l’ »Agence de l’année », alors que S.Tours a remporté le prix de « l’Agence DMC (Destination Management Company) ».

Quant au prix du « groupe hôtelier de l’année », il a été attribué à Hivernage Collection, tandis que le prix de l’ »établissement hôtelier de l’année » a été décerné à Fairmont La Marina Rabat-Salé.

Le trophée de l’ »hôtelier de l’année » a été remporté par Noury Saladin, DG du Movenpick Marrakech. Le prix d »’honneur » a été décerné au PDG de Hyatt Regency Casablanca, Omar Kebbaj.

Cette cérémonie a permis aux professionnels de mettre en lumière le dynamisme du secteur, surtout que l’année 2023 a été marquée par des réalisations exceptionnelles et inspirantes pour le tourisme national, portées par le dévouement des femmes et des hommes du secteur.

Intervenant à cette occasion, la fondatrice de Tourisma Post, Ahlam Jebbar, a souligné que cet événement intervient après une période compliquée pour le secteur touristique, qui a démontré sa résilience, grâce à la passion et l’engagement des ses acteurs.

Pour ce qui est du processus de sélection des nominés, Mme Jebbar a fait savoir qu’il a été essentiellement supervisé par des journalistes et des patrons de presse de médias nationaux.

« Un choix justifié par les organisateurs pour garantir une certaine neutralité et un regard critique sur le secteur », a-t-elle expliqué. Il est à rappeler que « Tourisma Post » est un média électronique spécialisé, lancé il y a exactement 10 ans.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer