ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Les Lions de l’Atlas débutent la CAN de la meilleure des manières !

Le Maroc a battu la Tanzanie pour sa première rencontre à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (3-0). Les Marocains, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde, étaient trop forts pour la Tanzanie, 121e nation mondiale. Malgré tout, les équipiers d’Ally Samatta ont bien résisté en début de rencontre mais Romain Saïss a donné l’avantage aux siens à la demi-heure de jeu.

Il a fallu attendre la 78e et le gros travail d’Azz-Eddine Ounahi pour assister au but du break alors que les Tanzaniens avaient été réduits à dix à la suite de l’exclusion de Novatus Miroshi. Dans la foulée, Youssef En-Nesyri s’est chargé du 3-0.

Les Lions de l’Atlas prennent la tête de ce groupe F, le dernier à entamer la compétition, avec trois points. À 21h, la République démocratique du Congo affronte la Zambie, une rencontre à suivre sur Auvio.

Une rencontre maîtrisée, tout en patience

Le Maroc prend rapidement le jeu à son compte dans cette entame de match, mais la Tanzanie est plutôt bien placée en défense, laissant peu d’espaces à ses adversaires. Les Tanzaniens résistent bien, mais les Marocains ne lâchent rien.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score sur la plus grosse occasion du match. Le gardien tanzanien détourne le coup franc botté par Hakim Ziyech dans les pieds de Romain Saïss qui ne se fait pas prier. Il inscrit le premier but des siens dans ce match et dans ce tournoi.

Abdessamad Ezzalzouli manque le 2-0 peu avant la pause, alors qu’en face, Yassine Bono n’a vraiment pas grand-chose à faire. Les hommes de Regragui ne sont pas inquiétés mais ils rassureraient leurs supporters en inscrivant rapidement un but supplémentaire en deuxième période.

Ce n’est pas comme ça que ça se passe au retour des vestiaires. Toujours très peu inquiété, le Maroc ne parvient pas pour autant à se mettre à l’abri.

À vingt minutes du terme, ils reçoivent un coup de pouce de leurs adversaires. Novatus Miroshi, ancien joueur de Zulte-Waregem, est exclu. Des espaces vont forcément s’offrir aux Marocains.

Azz-Eddine Ounahi est le premier à en profiter, huit minutes plus tard, au départ et à la conclusion d’une action judicieuse dans la surface adverse, il rassure tout un peuple de supporters.

Dans la foulée, c’est Youssef En-Nesyri qui y va de son petit but pour le 3-0. Avec une scène plutôt cocasse puisqu’il a dû célébrer son but depuis le banc. Signalé hors-jeu par le juge de ligne, il a été remplacé par son coach, le temps que le VAR revienne sur la décision et valide le but. Ses compatriotes n’ont pas manqué de faire le déplacement jusqu’à la touche pour le congratuler. De chouettes images.

Patient, le Maroc décroche une première victoire logique face à une Tanzanie qui n’avait pas la qualité pour inquiéter son adversaire du soir.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer