ArtArt et CultureCinémaÉvénementsSociété

Le film « Oppenheimer » de Christopher Nolan, triomphe à la 81ème cérémonie des Golden Globes !

Les Golden Globes ont été marqués dimanche par le triomphe d’ « Oppenheimer » le biopic de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique : meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un film dramatique pour Cillian Murphy, qui y incarne Robert Oppenheimer, et meilleur second rôle pour Robert Downey Jr. Parti favori avec huit nominations, le film a aussi raflé le prix de la meilleure bande originale.

 

Le film « Barbie », la satire féministe de Greta Gerwig, qui voit la poupée peroxydée découvrir la misogynie du monde réel, a logiquement remporté le nouveau Golden Globe du meilleur succès commercial, après avoir dominé le box-office mondial l’an dernier.

Le film français « Anatomie d’une chute », a raflé le titre de meilleur film en langue étrangère. De quoi confirmer l’attrait universel de la dernière Palme d’Or cannoise. Emue, sa réalisatrice Justine Triet a raconté sa surprise de voir son long-métrage, qui raconte le procès d’une écrivaine accusée du meurtre de son mari et dissèque la dégringolade de leur couple, tant apprécié.

Outre des poids lourds du cinéma comme Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese (« Killers of the Flower Moon »), la productrice Oprah Winfrey et les stars de la musique Billie Eilish, Dua Lipa et Taylor Swift, également nominées, ont toutes foulé le tapis rouge. Loin, donc, du boycott de la cérémonie de l’an dernier.

Parmi les autres têtes d’affiches, Lily Gladstone a remporté le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique, pour son rôle d’amérindienne confrontée à l’avidité capitaliste et à une série de meurtres dans sa tribu, dans la fresque historique de Scorsese « Killers of the Flower Moon ». « C’est une victoire historique, elle n’appartient pas qu’à moi », a souligné la comédienne amérindienne.

Côté télévision, »Succession », chronique des luttes de pouvoir au sein d’une famille à la tête d’un empire médiatique, a dominé, avec le prix de la meilleure série dramatique et des récompenses pour ses acteurs Kieran Culkin, Sarah Snook et Matthew Macfadyen.

La série « The Bear », qui plonge dans l’arrière-cuisine d’un restaurant de Chicago, a elle dominé les catégories comédies. Enfin la production américano-coréenne « Acharnés » a remporté le prix de la meilleure mini-série.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer