ÉvénementsSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

L’équipe nationale de Jordanie sous la direction de Hussein Amouta bat le Qatar !

L’équipe nationale de football du Qatar a été battue par son homologue jordanienne sur un score de deux buts à un lors d’un match amical qui s’est déroulé au stade Thani bin Jassim du club d’Al Gharafa, dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour participer à la Coupe d’Asie 2023 qui se tiendra à Doha du 12 janvier au 10 février.

Akram Afif a marqué pour l’équipe qatarienne à la 16e minute sur un penalty, tandis que Yazan Al Naimat a inscrit les deux buts pour l’équipe jordanienne dirigée par l’entraîneur marocain Hussein Amouta, à la 50e minute, et Ali Alwan à la 57e minute, sur un autre penalty.

La rencontre s’est déroulée hier soir, vendredi, à huis clos, sans présence médiatique ni supporters, conformément à l’accord des équipes techniques des deux équipes afin de maintenir la confidentialité des préparatifs avant le coup d’envoi des compétitions continentales.

C’était le deuxième et dernier test pour l’équipe qatarienne au cours du camp d’entraînement interne qu’elle poursuit actuellement dans le cadre de sa préparation pour le tournoi. Elle avait précédemment affronté l’équipe cambodgienne le 31 du mois dernier et remporté la victoire par trois buts à zéro.

En revanche, le match était le premier pour l’équipe jordanienne dans sa préparation directe pour le tournoi continental au cours du camp qu’elle mène à Doha depuis le début du mois de janvier. Une deuxième et dernière confrontation l’opposera à l’équipe japonaise le 9 du même mois.

L’équipe jordanienne débutera son parcours dans la Coupe d’Asie 2023 en affrontant la Malaisie le 15 janvier sur le terrain du stade Al Janoub, dans le cadre des compétitions du groupe 5, qui comprend également la Corée du Sud et le Bahreïn.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer