Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociétéSolidarité

Le PAM défend la « Présomption d’Innocence » dans l’affaire Saïd Naceri et Abdenbi Bioui !

Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a réagi officiellement à l’affaire impliquant deux de ses membres, Saïd Naceri et Abdenbi Bioui, au cours de sa réunion régulière présidée par le Secrétaire Général Abdellatif Ouahbi ce jeudi.

Alors que la réunion abordait, en principe, divers aspects politiques nationaux et internationaux ainsi que des questions organisationnelles internes, elle était surtout axée sur la nécessité de fournir une réponse officielle du parti face au scandale lié à l’incarcération des deux députés, qui a suscité une attention considérable sur la scène politique Marocaine.

Dans un communiqué diffusé à la fin de la réunion, le Bureau Politique du PAM a réaffirmé sa confiance dans l’indépendance du pouvoir judiciaire. Il a souligné l’engagement du système judiciaire à garantir toutes les procédures légales et judiciaires nécessaires pour traiter les personnes impliquées, mettant en avant le principe fondamental de « la présomption d’innocence » et la nécessité d’un procès équitable.

Le parti a également émis une mise en garde, déclarant qu’il prendrait toutes les mesures légales et judiciaires contre toute personne tentant de porter atteinte à sa réputation et à l’honneur de ses membres par des campagnes diffamatoires délibérées. Il a souligné que cela n’altérerait en rien sa volonté de proclamer ses valeurs authentiques et modernes, de défendre ses principes et valeurs, et de contribuer au développement de la vie politique publique au Maroc.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer