Lancement aujourd’hui, du processus de versement du « Soutien Social Direct » !
Selon une source bien informée, le processus de versement de la première tranche des fonds de soutien social a effectivement débuté ce jeudi 28 décembre. Environ un million de familles vont commencer à recevoir l’aide financière sur leurs comptes bancaires à partir d’aujourd’hui, comme annoncé précédemment par le Chef du Gouvernement lors du dernier Conseil Gouvernemental.
En effet, Aziz Akhannouch avait révélé qu’environ un million de familles marocaines recevraient à partir du 28 décembre un soutien social direct, soit avant la fin de l’année 2023, conformément à la date fixée par SM le Roi Mohammed VI.
Environ un million de familles, répondant au critère du seuil exigé dans le registre social unifié recevront la première tranche de cette aide financière ce mois-ci. Ces familles avaient soumis leurs demandes pour bénéficier de ce programme, le premier du genre au Maroc, avant le 10 décembre en cours. Quant aux familles ayant soumis leurs demandes après le 10 décembre, elles recevront les deux versements de décembre et janvier à la fin du mois de janvier prochain.
Par ailleurs, il est à noter que la plateforme dédiée à la réception des demandes de soutien a enregistré depuis son lancement début décembre jusqu’au lundi 25 du même mois plus de 1,9 million de demandes d’aide. Le nombre est encore susceptible d’augmenter, car la plateforme reste ouverte aux familles éligibles au seuil de pauvreté, leur permettant de bénéficier de ce programme à l’avenir.
Il est important de mentionner que les familles ciblées par ce programme recevront un soutien social mensuel variant en fonction de la composition de chaque famille et de la situation de ses membres, avec un minimum de 500 dirhams par mois.
La rédaction /Le7tv