DésastreEducation et formationPolitiqueSociétéSolidarité

Enseignement : Encore une nouvelle grève nationale de 4 jours !

 

Une nouvelle grève nationale a été annoncée par la Coordination Nationale des Professeurs de l’Enseignement Secondaire. Cette grève est prévue pour les journées du 26, 27, 28 et 29 décembre en cours, en parallèle avec les discussions intensives engagées par les cinq syndicats de l’éducation avec le Comité Ministériel Tripartite.

Dans un communiqué, la Coordination a appelé tous les enseignants de l’enseignement secondaire à participer à cette grève, qualifiée de « défense de leurs revendications légitimes, en tête desquelles figure l’annulation du régime fondamental, et l’amélioration de leurs conditions professionnelles et sociales », selon le communiqué.

La Coordination a également appelé à poursuivre les manifestations de protestation au sein des établissements scolaires pendant deux heures le matin et l’après-midi. De plus, elle a encouragé le maintien de la suspension des évaluations continues et le boycottage des activités parascolaires.

Cette décision de grève nationale marque une étape significative dans la mobilisation des enseignants pour la défense de leurs droits, avec des répercussion graves sur le système éducatif au Maroc. 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer