Affaire « Pablo Escobar du Sahara » : Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, comparaissent devant le Procureur Général de la Cour d’Appel de Casablanca!
Ce jeudi, environ 25 personnes comparaissent devant le juge de la Cour d’Appel de Casablanca dans le cadre de ce qui est désormais connu sous le nom de l’affaire « Pablo Escobar du Sahara », impliquant un trafiquant de drogue d’origine Malienne actuellement détenu par les autorités marocaines.
Selon les premières informations, Saïd Naciri, le Président du Club du Wydad de Casablanca, et Abdenbi Bioui, Président du Conseil de la Région de l’Oriental, comparaissent aux côtés d’autres devant le Procureur Général de la Cour d’Appel de Casablanca.
Dans cette affaire, sept accusés sont en détention, tandis que 18 personnes, dont Naciri et Bioui, sont en liberté, après avoir été convoyés dans deux voitures appartenant à la Brigade Nationale de la Police Judiciaire.
À ce jour, le parquet de Casablanca n’a pas encore pris de décision à l’encontre des accusés, en raison de la réunion de l’Assemblée Générale de la Cour d’Appel.
Actuellement, le tribunal connaît une importante mobilisation sécuritaire, avec la présence des membres de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire et des véhicules de sécurité.
Plus de 30 avocats devraient se présenter dans cette affaire, aux côtés des accusés devant le Procureur Général, qui prendra sa décision en attendant l’annonce du juge d’instruction après la transmission du dossier par le Parquet Général.
La rédaction /Le7tv