ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

FIFA « The Best » : Yassine Bounou dans la course finale pour le titre du « Meilleur Gardien de l’Année » !

Yassine Bounou, le gardien émérite des Lions de l’Atlas et du club saoudien d’Al Hilal, a récemment été nommé parmi les trois finalistes du Trophée « The Best » du Meilleur Gardien de l’Année 2023, dévoilés par la FIFA.

Après ses performances exceptionnelles à la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en 2022 avec l’équipe nationale marocaine, Bounou a contribué à la victoire du FC Séville en Ligue Europa de l’UEFA en mai dernier, marquant ainsi une étape majeure dans le parcours du club.

Les deux autres finalistes en lice pour le prestigieux titre sont Thibaut Courtois, gardien belge du Real Madrid, et Ederson, le gardien brésilien de Manchester City.

Courtois a célébré la 20e Copa del Rey remportée par le Real Madrid, tandis qu’Ederson a joué un rôle clé dans le triplé historique réalisé par Manchester City au cours de la saison 2022/23, remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions de l’UEFA.

Le verdict tant attendu sera annoncé lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards qui se tiendra le 15 janvier 2024 à Londres.

Il convient également de souligner que Yassine Bounou avait déjà été couronné Meilleur Gardien Africain de l’année lors des CAF Awards 2023, une reconnaissance méritée partagée avec ses compétiteurs, André Onana de Manchester United et Mohamed El Shenawy d’Al Ahly.

La rédactions /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer