Engagement socialÉvénementsPolitiqueSociétéSolidarité

Enseignement : Nouvelle Grève Nationale de Quatre Jours au Maroc !

Le Comité de Coordination Nationale du secteur de l’éducation a annoncé une nouvelle grève nationale de quatre jours, avec l’organisation de manifestations de protestation et de sit-in !…

La coordination nationale du secteur de l’éducation (22 institutions éducatives) a révélé que la grève du travail aura lieu les lundis, mardis, mercredis et jeudis du 27 au 30 novembre 2023. Cela intervient après que la grève ait perturbé les écoles au Maroc pendant trois jours au cours des cinq dernières semaines, en marge de la réunion attendue qui se tiendra demain, lundi, entre le Premier ministre Aziz Akhannouch et les quatre syndicats éducatifs.

La tension persiste dans le système éducatif en raison du régime de base, malgré les appels répétés à mettre fin à la grève et à revenir aux salles de classe pour garantir le droit des élèves à l’éducation.

Le gouvernement a promis d’engager un dialogue continu avec les syndicats de l’éducation sur ce régime et d’autres questions en suspens. Une commission ministérielle, présidée par le Premier ministre, supervisera le dialogue avec les hommes et femmes de l’éducation afin de trouver des solutions pratiques aux problèmes soulevés

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer