Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitique

Mohamed Abdennabaoui s’entretient à Rabat avec le Ministre Français de la Justice, Gérard Darmanin

Le Premier Président de la Cour de Cassation et Président Délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, a tenu ce lundi à Rabat des entretiens avec le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, en visite officielle au Maroc à la tête d’une délégation de haut niveau.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération judiciaire entre les deux pays, notamment à travers l’organisation de conférences et de séminaires conjoints sur la criminalité organisée et la lutte contre le terrorisme, ainsi que le développement de la formation et l’échange d’expertises entre magistrats.

Les deux parties ont convenu de mettre en œuvre l’accord de jumelage entre la Cour de cassation marocaine et son homologue française, tout en consolidant le partenariat judiciaire, qui occupe une place privilégiée au sein du partenariat stratégique global liant le Maroc et la France.

Il est à noter que le Royaume du Maroc et la République française ont réaffirmé, ce jour, leur engagement à renforcer leur coopération dans le domaine juridique et judiciaire, dans le cadre du renforcement des relations stratégiques et historiques entre les deux nations.

Cet engagement s’est concrétisé par la signature d’une déclaration conjointe entre le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son homologue français, Gérald Darmanin, à l’occasion de leur rencontre. Cette réunion a constitué une opportunité pour dresser le bilan de la coopération juridique et judiciaire entre les deux pays, explorer ses perspectives futures et échanger des points de vue sur les questions d’actualité d’intérêt commun.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer