Le parti d’extrême droite de Geert Wilders, remporte les législatives aux Pays-Bas !
Le parti Néerlandais d’extrême droite islamophobe et anti immigration de Geert Wilders est arrivé largement en tête des élections législatives mercredi aux Pays-Bas, un séisme électoral qui risque d’être ressenti dans toute l’Europe !…
Le message anti-immigration de Geert Wilders semble avoir trouvé un écho auprès des électeurs néerlandais, mais l’homme politique à la célèbre chevelure peroxydée est loin d’être assuré de devenir Premier Ministre.
La victoire de Geert Wilders marque un brusque virage à droite qui sera accueilli avec appréhension à Bruxelles : son parti le PVV, a promis notamment un référendum sur le maintien ou non des Pays-Bas dans l’Union Européenne.
Le Premier Ministre Nationaliste Hongrois Viktor Orban a salué « les vents du changement ». Et la cheffe de file du Rassemblement National Français Marine Le Pen a félicité Geert Wilders et son parti « pour leur performance spectaculaire aux législatives qui confirme l’attachement croissant à la défense des identités nationales« .
N’hésitant pas à traiter les Marocains de « racailles » ou à proposer des concours de caricatures du prophète Mahomet, Geert Wilders a bâti sa carrière en livrant bataille contre ce qu’il nomme une « invasion islamique » de l’Occident.
Le PVV et Geert Wilders proposent le rétablissement du contrôle aux frontières néerlandaises, la détention et l’expulsion des immigrés illégaux, le renvoi des demandeurs d’asile et la réintroduction des permis de travail pour les travailleurs intra-UE.
En matière de politique étrangère, il défend une approche : « les Pays-Bas d’abord ». Quant à l’islam, le manifeste du PVV dit : « les Pays-Bas ne sont pas un pays islamique. Pas d’écoles, de Corans et de mosquées ».
Abderrazzak Boussaid/Le7tv