Lancement de la 4ème Édition de l’Africa Place Marketing à Casablanca
Casablanca Events et Animation ont inauguré ce mercredi 22 novembre, la quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM) à Casablanca. S’étalant sur deux jours, cette édition met en lumière le thème central « L’identité territoriale : vecteur d’une attractivité résiliente et durable ».
Cette nouvelle édition a pour ambition d’évaluer la place qu’occupe l’identité territoriale dans la stratégie globale d’attractivité des territoires. Elle réunit un ensemble éclectique de participants, allant des chercheurs aux experts renommés, en passant par les professionnels, les élus, et les députés nationaux et internationaux.
L’Africa Place Marketing 2023 mettra également en avant les principes fondamentaux du nouveau marketing territorial, soutenant l’idée selon laquelle l’identité territoriale constitue le socle essentiel d’une attractivité territoriale résiliente et durable. Ainsi, il devient presque redondant de parler de développement territorial sans y intégrer la durabilité, une caractéristique aujourd’hui indissociable.
Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation, a souligné dans une déclaration à la presse que cette plateforme d’échange vise à offrir aux territoires africains l’opportunité de tirer parti des expériences internationales, en particulier de celles des participants européens, américains et asiatiques présents lors de cette édition. L’objectif est de partager cette approche attractive qui a déjà fait ses preuves sur d’autres continents
La rédaction /Le7tv