Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Les Lions de l’Atlas réussissent leur entrée face à la Tanzanie !
Ce mardi 21 novembre, le Maroc se déplaçait en Tanzanie pour son premier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas ont naturellement fait figure de favoris face aux Étoiles du Kilimandjaro et se sont imposés 2-0. Ils prennent ainsi, la place de leader de leur groupe. Mission donc accomplie pour les joueurs de Regragui.
Après un début de match en faveur du Maroc, très offensif, le rythme a rapidement diminué et les Lions se sont fait quelques frayeurs. Après le pénalty manqué d’Achraf Hakimi dès la deuxième minute, les Tanzaniens ont eu le temps de se lancer dans la partie. Mais, c’est sans compter sur Hakim Ziyech pour ouvrir le score (28′) et libérer les Marocains du piège dans lequel ils étaient en train de tomber. Groupée en défense, la Tanzanie a fait pâlir ses adversaires à plusieurs reprises.
Les offensives ont fini par payer et le but de Youssef En-Nesyri (54′) éteint tout le suspense. Quelques instants plus tard, Miroshi (64′) se fait exclure suite à un deuxième carton jaune. La Tanzanie est à 10 et la tâche se complique fortement pour eux.
Les demi-finalistes du dernier mondial ne ratent pas leur entrée en lice et n’ont pas vraiment souffert. Le Maroc est leader de son groupe et enchainent un quatrième succès consécutif.
La rédaction /Le7tv