23ème Cérémonie de Remise des Diplômes aux Lauréats de l’ISJC : Promotion « Mohamed Mehdi Bensaid »
Ce vendredi 17 novembre, l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC) à Casablanca, a organisé au sein du complexe culturel Anfa, « la 23ème Cérémonie de Remise des Diplômes » avec comme invité d’honneur monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, qui a bien voulu accepter de donner son nom, comme c’est la tradition à l’ISJC, à la promotion de cette année.
Pour raisons d’obligations gouvernementales de dernières minutes, le Ministre Bensaid s’est fait remplacer à cet évènement annuel par le Secrétaire Général du Ministère, monsieur Abdelaziz Boujdaini.
La cérémonie a été ouverte avec le mot du Directeur de l’institut ISJC, monsieur Ahmed Talal, qui a manifesté son grand honneur et l’immense privilège pour la promotion de cette année, de recevoir le nom de « Mohamed Mehdi Bensaid »
De son côté, le Secrétaire Général du Ministère, qui a pris la parole par la suite, pour lire un discours écrit par le Ministre Mehdi Bensaid en personne, dans lequel il a remercié l’institut de journalisme pour cette invitation et a présenté pleins de conseils aux jeunes lauréats de cette année et les a incité à travailler plus pour l’intérêt exclusif du Maroc qui fait face à d’énormes défis politiques, économiques et sociaux.
Cette cérémonie de remise des diplômes a été l’occasion aussi, de rendre hommage et de commémorer, le grand journaliste Omar Salim qui nous a quitté dernièrement, Mohamed Mjid l’ex-Président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis et Président de la Fondation Mjid, ainsi que le journaliste et écrivain Mohamed Berrada.
La cérémonie a connu aussi la présence de plusieurs personnalités politiques, parmi lesquelles, le Gouverneur d’Anfa, monsieur Aziz Dadès et le Président de la région Casablanca-Settat, monsieur Abdellatif Maâzouz , ainsi que des célébrités dans des différents domaines, tel que l’art et le sport.
Cette année et pour la quatrième fois, la Cérémonie de Remise des Diplômes, s’est déroulée sans la présence du père fondateur de l’Institut, Feu Dr Mohamed Talal.
Pour rappel, l’Institut Supérieur du Journalisme et de Communication (ISJC) a été inauguré en 2001 par feu Dr Mohammed Talal, que son âme repose en paix.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv