Coupe du Monde U17 : Les Lionceaux de l’Atlas se qualifient pour les 8ème de Finale !
Les Lionceaux ont brillé lors de la Coupe du monde U17 ce jeudi 16 novembre 2023, se qualifiant pour les huitièmes de finale après avoir vaincu l’Indonésie, pays hôte de la compétition, avec un score de 3-1.
Sous la direction de Said Chiba, les jeunes joueurs ont pris l’avantage à la 29e minute grâce à un penalty converti par Anas Alaoui. Abdelhamid Ait Boudlal a ensuite doublé la mise 10 minutes plus tard, à la 39e minute.
Juste avant la mi-temps, les Indonésiens ont réussi à réduire l’écart grâce à un coup franc transformé par Nabil Asyura. Ce but a créé un moment de tension pour les Lionceaux, d’autant plus que l’arbitre a consulté la VAR pour une possible main « involontaire » dans la surface de réparation des joueurs marocains.
À la 64e minute, Mohamed El Hamouni a apaisé les craintes en marquant le troisième but, assurant la victoire et la qualification en tant que leaders du groupe avec 6 points, suivis de l’Équateur à la deuxième place avec 5 points.
Il s’agit de la deuxième fois que la sélection marocaine des U17 atteint ce stade de la compétition, la première étant en 2013, où l’équipe nationale avait été éliminée par la Côte d’Ivoire lors d’un Mondial organisé aux Émirats arabes unis.
La rédaction /Le7tv