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Talgo, le constructeur Espagnol de trains à grande vitesse (TGV), cible le marché Marocain !

Talgo envisage de participer aux appels d’offres de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) pour l’acquisition de 120 nouveaux trains à grande vitesse (TGV) dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2030. Ces trains, capables d’atteindre environ 200 km/h, seront destinés aux services suburbains et régionaux, remplaçant ainsi les anciennes rames arrivées en fin de vie.

La société Espagnole montre un vif intérêt pour ces appels d’offres et envisage d’établir une usine au Maroc pour la fabrication de ces unités en utilisant de la main-d’œuvre locale. Le Maroc prévoit d’allouer un budget global de 12,7 milliards de dirhams pour l’acquisition de nouveau matériel roulant d’ici 2026, notamment des trains à grande vitesse (TGV).

Talgo met en avant deux de ses principaux produits : le train à grande vitesse (TGV) AVRIL et le train léger de banlieue et régional EMU, capable d’atteindre une vitesse de 160 kilomètres à l’heure et déjà source d’intérêt pour des opérateurs internationaux.

La candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour la Coupe du monde 2030 pourrait également jouer en faveur de Talgo en renforçant sa position auprès des autorités marocaines. De plus, le protocole d’accord signé entre le Maroc et l’Espagne en février dernier, visant à renforcer la coopération dans le domaine du transport, représente un atout considérable pour Talgo par rapport à ses concurrents.

La rédaction/Le7tv

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