Rico Verhoeven défend son titre ce soir : « Je suis à 100% et prêt à y aller ! »
Le champion poids lourd Rico Verhoeven défendra son titre, ce soir 4 novembre, contre le champion Tariq Osaro au Gelredome à Arnhem lors de Collision 6. Avec trois combats de championnat au programme et une affiche bien garnie, cet événement de kickboxing semble être l’événement de l’année.
Après sa précédente défense de titre réussie contre Jamal Ben Saddik en 2021, Verhoeven (60-10) a combattu en 2022 lors de son propre événement HIT IT, où il a battu Hesdy Gerges par KO technique au cinquième round. Dans les mois qui ont suivi, Rico Verhoeven a été aux prises avec une grave blessure au genou et il semblait parfois que sa vie en dehors des sports de combat était plus importante.
On pourrait penser qu’il accorde plus de priorité à sa vie après le kickboxing, mais selon Verhoeven, ce n’est pas le cas. « Non, je suis toujours concentré sur le sport et toujours en train de m’entraîner. Je veux juste faire d’autres choses aussi », déclare Verhoeven. « Partager toute la journée que je suis à la salle de sport, tout le monde en a un jour marre. Alors je trouve ça juste amusant de partager des choses que je fais en dehors du sport », ajoute-t-il.
L’une de ces choses est la poursuite de son rêve en tant qu’acteur. Cela a abouti au rôle principal dans le film d’action Black Lotus. Bien que le film ait reçu des critiques sévères, il a finalement atteint la première place sur Netflix. « Le fait que le film soit numéro 1 en deux jours est vraiment un rêve qui se réalise. Surtout quand vous vous retrouvez à côté des films de Channing Tatum et par exemple Justin Timberlake. »
Après ses débuts d’acteur, Verhoeven a dû faire face à une grave blessure au genou, ce qui l’a amené à annuler son combat prévu contre Antonio Plazibat. « Oui, c’était vraiment la pire blessure de tous les temps. Votre carrière s’arrête alors un moment, donc c’était assez intense. Je me suis dit : wow, pourquoi maintenant ça ? C’était vraiment dur d’en revenir, mais je suis maintenant à 100% et prêt à y aller », déclare Verhoeven avec détermination.
La rédaction/Le7tv