El Mahbes : Mehdi Bensaid signe un accord pour renforcer les infrastructures culturelles de la region, à l’occasion du 48ème anniversaire de la Marche Verte
Depuis la commune frontalière d’El Mahbes dans le Sahara marocain, Mohamed Mehdi Bensaïd a signé un accord visant à renforcer les infrastructures culturelles d’une valeur de 312 millions de dirhams.
En effet, à l’occasion de la célébration du 48e anniversaire de la Marche Verte victorieuse, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaïd, a participé ce samedi aux festivités commémoratives de la Marche Verte dans la commune territoriale d’El Mahbes, dans la province d’Assa-Zag – région de Guelmim-Oued Noun.
En marge de ces célébrations, le ministre s’est informé sur l’avancement de plusieurs programmes de développement qui seront réalisés dans la commune d’El Mahbes, notamment un centre d’accueil et plusieurs installations qui bénéficieront au développement de la population de la région.
Par ailleurs, M. Bensaïd, le gouverneur de la région de Guelmim-Oued Noun et la présidente du Conseil de la région ont signé un accord-cadre de partenariat et de coopération visant à renforcer les infrastructures et diversifier l’offre culturelle et jeunesse dans la région de Guelmim-Oued Noun. Cet accord vise à développer les festivals culturels, à dynamiser…
Le montant total alloué pour la réalisation des programmes inclus dans cet accord s’élève à 312 millions de dirhams.
Par ailleurs, M. Bensaïd a également signé un deuxième accord visant à renforcer les infrastructures culturelles de la commune d’El Mahbes, qui est une commune frontalière de nos régions du sud.
Le Ministre a également pris connaissance de plusieurs nouveaux projets dans la province d’Assa-Zag en général, et dans la commune d’El Mahbes en particulier.
La rédaction /Le7tv