Football féminin: Les Lionnes de l’Atlas prennent une sérieuse option dans le tournoi de qualification Olympique !
Ce jeudi 26 octobre, trois rencontres allers du tournoi de qualification olympique féminin pour la zone Afrique avaient lieu. Si le Cameroun s’est incliné en Ouganda (2-0), le Maroc a pris une option en s’imposant en Namibie (0-2).
Qui rejoindra la Zambie et la Tunisie au troisième tour du tournoi de qualification olympique féminin de la zone Afrique ? Qualifiées grâce aux forfaits du Mali et de la Côte d’Ivoire, Zambiennes et Tunisiennes sont dans l’attente de leur adversaire. Pour les « Copper Queens », ce sera le Ghana ou le Bénin dont le match aller aura lieu ce vendredi 27 octobre.
De leurs côtés, les Aigles de Carthage pourraient retrouver le Maroc du nouveau sélectionneur Jorge Vilda. En effet, les Lionnes de l’Atlas ont pris une option en s’imposant sur la pelouse de la Namibie ce jeudi. Une victoire 2-0 grâce à des réalisations de la pensionnaire du Losc Nesrryne El Chad (22’) et de la joueuse de Levante, Anissa Lahmari (78’).
Dans les autres rencontres du soir, le Cameroun s’est incliné en Ouganda (2-0) alors que la Tanzanie a dominé le Botswana (2-0). Les matches retour se dérouleront les 30 et 31 octobre.
Pour rappel, ce tournoi de qualification olympique donne deux places pour les JO de Paris 2024 distribués lors du 4e et dernier tour.