Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernanceJeunesseJeunesse et adaptationPartenariatPolitiqueSociétéSolidarité

Les enjeux de la jeunesse en Afrique au cœur des discussions entre Mehdi Bensaïd et son homologue Ghanéen

Ce mercredi, le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd, a tenu des entretiens bilatéraux avec son homologue Ghanéen, Mustapha Youssef, Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République du Ghana.

Dès le début de ces discussions, en présence de l’Ambassadeur du Ghana au Maroc, l’accent a été mis sur la solidité des relations bilatérales entre Rabat et Accra, ainsi que sur la coopération étroite dans plusieurs domaines. Cette relation s’est renforcée depuis la visite Royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en 2017 en République du Ghana.

Les deux parties ont abordé le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la jeunesse, soulignant la nécessité d’échanger des expertises et des expériences.

Dans ce contexte, un accord de coopération bilatérale sera signé dès que possible, visant à élever la coopération sectorielle dans le domaine de la jeunesse entre le Maroc et le Ghana à son plus haut niveau. Bensaïd a également présenté un aperçu des projets stratégiques menés par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dans le domaine de la jeunesse, en mettant particulièrement en avant le projet « Pass-Jeunes » et son importance pour la catégorie des jeunes.

Le responsable Ghanéen a exprimé son appréciation pour les efforts déployés par le Maroc au service de l’Afrique, ainsi que pour les projets initiés par le Maroc en faveur de la jeunesse.

Ces discussions ont également porté sur plusieurs questions concernant la jeunesse en Afrique, ainsi que sur la coordination au niveau des organismes régionaux entre les deux pays concernant les questions liées au secteur de la jeunesse

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer