Israël pose « deux conditions » pour arrêter l’opération terrestre imminente !
Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a déclaré que l’opération terrestre dans la bande de Gaza pourrait être annulée si le Hamas libérait tous les détenus et se rendait sans condition.
Conricus a déclaré dans une interview à la radio australienne ABC : « Si le Hamas sort de ses cachettes où ils se dissimulent parmi les civils israéliens, ce qu’ils font actuellement, et qu’ils libèrent tous nos 212 otages et se rendent sans condition, la guerre prendra fin »…Et d’ajouter : « S’ils ne le font pas, il est probable que nous devrons entrer et accomplir la mission »
Cependant, Conricus n’a pas répondu à la question sur la raison du report de l’attaque terrestre malgré des jours de spéculations. Il a plutôt affirmé que les forces israéliennes « travailleront à démanteler complètement le Hamas » et à détruire complètement sa capacité militaire pour qu’il ne constitue plus une menace pour les civils israéliens.
Aussi, le porte-parole israélien n’a pas fourni de réponse précise à la question de l’intervieweur de savoir si la priorité absolue de l’armée israélienne était la destruction totale du Hamas ou la libération de tous les otages qu’il détient.
La rédaction /Le7tv