Installation de plus de 1000 tentes « résistantes au froid » dans les zones touchées par le séisme d’Al Haouz !
En parallèle avec la vague de froid et les précipitations observées dans plusieurs villes et régions du Royaume, les autorités locales continuent leurs efforts pour soulager les habitants des régions affectées par le séisme.
À cet égard, au cours des dernières heures, plus de 1000 tentes résistantes au froid ont été installées dans la commune d’Imilmayis, dans la province de Taroudant.
Il convient de noter que la commission interministérielle chargée du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones touchées par le séisme d’Al Haouz a tenu sa sixième réunion mercredi dernier, où elle a examiné les progrès de la mise en œuvre de ce programme conformément aux instructions Royales.
La commission a abordé les modalités de fourniture de soutien pour la reconstruction des maisons entièrement ou partiellement détruites pour les familles sinistrées, qui ont été répertoriées. Cela se fera en quatre versements à partir du premier novembre prochain, avec un montant de 20 000 dirhams versé à partir de cette date comme premier paiement pour la reconstruction de ces maisons.
De plus, les familles sont invitées, à partir du premier novembre, à déposer leurs dossiers relatifs à l’autorisation de reconstruction auprès des autorités locales auxquelles elles sont rattachées. Elles bénéficieront d’un suivi technique en fournissant des modèles conformes aux spécificités et aux normes de la région, selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement.
La rédaction /Le7tv