DistinctionÉvénementsGouvernancePolitiqueSociété

Mais qui est donc Mohamed M’hidia, le nouveau Wali de la région Casablanca-Settat et Gouverneur de Casablanca ?

Né le 8 octobre 1954 à Sidi Kacem, Mohamed M’hidia a fait ses études supérieures en France, où il a obtenu un premier diplôme d’ingénieur à l’École Nationale Supérieure des Mines de Douai (1981), avant de recevoir, un an plus tard, son deuxième Diplôme à l’Institut Supérieur du Béton Armé (ISBA) de Marseille.

Mohamed M’hidia, le nouveau Wali de la région Casablanca-Settat et Gouverneur de Casablanca, a parcouru donc un chemin professionnel des plus surprenants. À l’origine spécialisé dans les équipements et les travaux publics, il a gravi les échelons pour occuper progressivement des postes de Wali dans différentes régions.

Avant d’assumer ses nouvelles fonctions à la tête de la wilaya de la région Casablanca-Settat, M’hidia officiait en tant que Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Il succède ainsi à Said Ahmidouch, qui occupait cette position depuis 2019.

Son parcours professionnel l’a amené à occuper diverses fonctions similaires. En 2002, il a été gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, puis nommé Wali de la Région de Taza-Al Hoceïma-Taounate et gouverneur de la préfecture d’Al Hoceïma en 2007. Trois ans plus tard, il a pris en charge la Wilaya de la région de Marrakech-Safi tout en étant gouverneur de la préfecture de Marrakech. À partir de 2012, il a pris un nouveau tournant en devenant Wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture de Oujda-Angad, à compter du 10 mai 2012.

Ses débuts ne laissaient pas présager cette ascension professionnelle. Après avoir occupé divers postes au sein du ministère de l’Équipement, il a été nommé à la tête de la direction régionale des travaux publics de la région d’Azilal, puis directeur de la Société d’Aménagement de la Nouvelle Ville de Salé.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer