DésastreÉvénementsPaix mondialePolitique
Le Hamas mis en cause dans l’explosion de l’hôpital à Gaza par les États-Unis et l’Italie !
Ce matin, après une analyse minutieuse de plusieurs vidéos et de photos satellites qui a duré plus de 5 heures, les États-Unis et l’Italie ont corroboré les conclusions des autorités israéliennes : l’explosion tragique de l’hôpital à Gaza a été provoquée par un tir de missile du Hamas. Le président américain Joe Biden, actuellement en visite en Israël, a exprimé son soutien à cette version des événements. « J’ai été profondément attristé et choqué par l’explosion dans l’hôpital à Gaza hier… Et sur la base de ce que j’ai vu, il apparaît que cela a été mené par la partie adverse, les terroristes de Hamas », a déclaré le président américain aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Tel-Aviv.
La visite du président américain Joe Biden en Israël prend une tournure grave alors qu’il exprime son soutien à la version des autorités israéliennes. Ses mots, empreints de tristesse et de choc, soulignent la gravité de cet acte. Il est clair que la partie adverse doit être tenue pour responsable de cette perte de vies innocentes.
Cet incident met en lumière la complexité persistante de la situation au Moyen-Orient et souligne l’urgence d’une résolution pacifique et durable. Il est impératif que la communauté internationale continue de travailler ensemble pour mettre fin à cette violence insensée et œuvrer en faveur d’une paix durable dans la région.
La rédaction/Le7tv