Scandale à la FAF : L’Algérie et ses clubs, sous la menace de graves sanctions par la FIFA !
Ah, la Fédération Algérienne de Football (FAF) nous offre toujours son lot de surprises, n’est-ce pas ? Cette fois-ci, c’est une enquête de la FIFA qui plane sur elle comme une épée de Damoclès. On se demande bien ce qui a bien pu se passer dans les méandres de la FAF sous influence de la junte militaire au pouvoir en Algérie !…
Il semblerait qu’un club algérien, malgré une interdiction formelle de recruter, ait reçu des licences toutes fraîches de la part de la FAF. Bravo, messieurs, voilà qui démontre une rigueur exemplaire dans le respect des règles ! Une plainte bien sentie a été déposée à la FIFA par l’avocat de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Medea, Lotfi Sellimi. Et il n’a pas fait les choses à moitié : preuves à l’appui, il a détaillé les joueurs recrutés et les feuilles de match. On peut dire qu’il avait du temps à perdre, lui !
C’est donc la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA), sous la houlette d’Ali Malek, qui s’est chargée de délivrer ces licences. On peut dire que la FAF a le don de bien s’entourer ! Maintenant, voilà les dirigeants Algériens embourbés dans une situation des plus délicates. Il va falloir manœuvrer avec une dextérité rare pour éviter les foudres de la FIFA. Bon courage les gars !
Cette affaire éclate au grand jour, juste après une rencontre de gala entre Gianni Infantino, le grand manitou de la FIFA, et le tout nouveau président de la FAF, Walid Sadi. On imagine que « les mille-feuilles et le café crème de Gassama », n’étaient pas les seuls sujets de conversation entre la FAF et la FIFA. On rappelle que le délai donné par la FIFA à la FAF, pour éclaircir sa position, expire ce mardi !…Alors, bonjour les dégâts !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv