Le Secrétaire à la Défense Américain depuis Israël : « L’heure de prendre des décisions fermes, a sonné ! »
Le Secrétaire à la Défense Américain, Lloyd Austin, a déclaré ce vendredi qu’il n’y avait pas de place pour la neutralité ou pour des excuses concernant l’attaque subie par Israël, soulignant que Washington coordonne ses efforts pour libérer les otages enlevés par le Hamas, y compris les citoyens Américains.
Lors de son discours après sa rencontre avec le Ministre de la Défense Israélien, Yoav Gallant, en Israël, Austin a souligné le soutien des États-Unis à leur allié en lui fournissant tout ce dont il a besoin pour se défendre, affirmant : « C’est le moment de prendre des décisions fermes, pas de se venger ».
En ouverture de son intervention, aux côtés de son homologue israélien, Austin a déclaré : « Je suis ici en personne pour réaffirmer le soutien américain indéfectible à Israël, et pour exprimer ma solidarité envers toutes les familles qui vivent toujours ce cauchemar ».
Austin a ajouté en commentant l’attaque du Hamas : « Il n’y a aucune justification pour les opérations terroristes, et nous n’acceptons pas ce que le Hamas a fait ».
Abderrazzak Boussaid/Le7tv