DésastreÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociétéSolidarité

Le Hamas prend en otage le peuple palestinien et rejette « l’ordre d’évacuation » du nord de Gaza !

Le Hamas, l’organisation terroriste palestinienne, a rejeté l’ultimatum israélien exigeant l’évacuation d’1,1 million de résidents du nord de Gaza dans les 24 heures, en préparation d’une possible incursion terrestre attendue dans ce territoire surpeuplé.

Dans un communiqué irresponsable , le Hamas a déclaré : « Notre peuple palestinien rejette la menace des dirigeants de l’occupation israélienne et leur ordre de quitter leurs foyers pour se réfugier vers le sud ou en Égypte ».

Le Hamas rapporte également qu’au moins 13 otages israéliens et étrangers, détenus dans le nord de la bande de Gaza, ont perdu la vie lors de frappes aériennes israéliennes au cours des dernières 24 heures. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont précisé que « treize prisonniers, dont des étrangers, ont été tués dans cinq endroits visés par les avions de combat israéliens ».

Il est à souligner que depuis le début des bombardements intensifs israéliens sur la bande de Gaza, samedi dernier, en réponse à une attaque terroriste sans précédent lancée par le Hamas, 1.537 Palestiniens, dont 500 enfants, ont perdu la vie. La situation continue de susciter de vives inquiétudes et des appels à la désescalade sont lancés de toutes parts.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer