ÉconomieÉconomie et servicesEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePartenariatPolitique

Table Ronde à Marrakech pour le renforcement des relations commerciales entre le Maroc et les États-Unis !

Une table ronde axée sur les moyens de consolider les relations commerciales entre le Maroc et les États-Unis s’est tenue mercredi à Marrakech, en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.

Initiée par l’ambassade des États-Unis au Maroc, cette réunion à huis-clos a vu la participation notable du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Elle a également fourni l’opportunité d’explorer les diverses possibilités offertes par la Société Américaine Development Finance Corporation (DFC) en matière de développement et de renforcement des relations commerciales entre les deux pays. Un accent particulier a été mis sur les moyens à déployer pour promouvoir une prospérité partagée.

À l’issue de cette séance de travail, le ministre a souligné que l’objectif était de passer en revue les grands projets inscrits dans les Hautes Directives Royales et le programme gouvernemental, dans divers domaines, afin de contribuer à leur financement.

Il a précisé que ces projets englobent le dessalement de l’eau, l’interconnexion des bassins hydrauliques, le traitement des eaux usées, la gestion des nappes phréatiques et l’approvisionnement des zones rurales en cette ressource vitale.

La réunion a également abordé les projets majeurs relatifs aux autoroutes et aux rocades, ainsi que diverses initiatives alignées avec la vision prospective du Roi Mohammed VI.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer