CAN 2024 : LE MAROC DANS LE GROUPE « F », UN GROUPE PAS SI FACILE QUE ÇA !
Lors du tirage au sort de la CAN 2024 qui s’est déroulé jeudi à Abidjan, le Sénégal et le Cameroun ont été placés dans le même groupe. Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde au Qatar, a quant à lui hérité d’un groupe qui semble, au premier coup d’œil, moins difficile pour aborder la compétition qui se tiendra en Côte d’Ivoire l’hiver prochain, faisant de lui, en principe, l’un des grands favoris.
Le Sénégal, champion en titre d’Afrique, se mesurera au Cameroun dans un des matchs phares de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février). Les Lions de la Teranga affronteront également la Guinée et la Gambie dans le groupe C, à la suite du tirage au sort effectué jeudi à Abidjan.
De son côté, le Maroc, également favori de la compétition en tant que demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, se trouve dans un groupe F à sa portée (sur le papier), aux côtés de la RDC, la Zambie et la Tanzanie.
En tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire se retrouve dans le groupe A aux côtés du Nigeria et de deux adversaires a priori plus abordables, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau. Le match d’ouverture opposera les Ivoiriens à la Guinée Bissau, le 13 janvier, au stade d’Ebimpé, près d’Abidjan.
Dans le groupe B, l’Egypte se mesurera au Ghana, au Cap-Vert et au Mozambique, tandis que le groupe D réunira l’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.
Enfin, dans le groupe E, la Tunisie et le Mali partiront favoris face à l’Afrique du Sud et la Namibie. Les premiers et les deuxièmes de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèderont aux huitièmes de finale.