DésastreÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociété

Le Pentagone menace : « L’envoi du « porte-avions Ford » dans la région est un message clair à l’Iran et au Hezbollah !

Le porte-parole du Pentagone, Patrick S.Ryder, a déclaré que l’envoi du porte-avions d’attaque Ford dans la région est un message clair adressé à l’Iran et au Hezbollah pour qu’ils ne songent en aucune façon à intervenir !…

Et d’ajouter : « Le but de l’envoi du porte-avions Gerald R. Ford, est principalement de montrer notre soutien à Israël, mais aussi d’envoyer un message de dissuasion à l’Iran et au Hezbollah » !…

Et de marteler: « Le porte-avions dispose de capacités de renseignement et de surveillance, ainsi que d’une capacité de réponse, qui nous permettront de réagir dans n’importe quelle situation. Nous laisserons les F-35 dans la région et ajouterons des chasseurs F-15 et F-16 pour nous offrir une variété d’options » !…

S’adressant aux Israéliens, Ryder a déclaré ce qui suit : « Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et le Pentagone vous disent que les États-Unis sont à vos côtés, aux côtés du peuple israélien. Nous sommes choqués par cette attaque brutale. Israël a le droit de se défendre et nous le respecterons » !…

Dimanche dernier, le Secrétaire Américain à la Défense a annoncé avoir ordonné à l’équipe du porte-avions d’attaque, à propulsion nucléaire, Ford, de naviguer vers l’est de la Méditerranée pour être prêt à aider Israël après l’attaque lancée par les factions palestiniennes.

Transportant près de 5.000 marins, le porte-avions sera accompagné d’avions de combat, de destroyers et de missiles guidés dans une démonstration de force visant à se préparer à répondre à toute situation, qu’il s’agisse d’empêcher que des armes supplémentaires parviennent au Hamas ou de surveiller toute la région !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer