DésastreEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociétéSolidarité

Benjamin Netanyahu : « En s’attaquant de la sorte à Israël, le Hamas a signé son « arrêt de mort », mais il ne le sait pas encore » !

Dans une agression sans précédent, les milices du Hamas ont attaqué Israël depuis la bande de Gaza, tuant des centaines de civiles désarmés, ignorant les conséquences graves de leurs actes. Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a promis que « La riposte d’Israël sera impitoyable et va bouleverser l’équilibre régional et changer le visage du Moyen-Orient » !…

Le Hamas, organisation terroriste notoire, vient en fait de commettre une erreur stratégique majeure. Les retombées de cette agression seront fatales pour les chefs de l’organisation, qui semblent jusqu’à présent, sous-estimer la détermination d’Israël à aller jusqu’au bout de la guerre qu’elle a déclarée, quelque soient les conséquences pour la region !…

En lançant une série d’attaques contre Israël, mais surtout en tuant des civiles et faisant des otages parmi les femmes et les enfants, le Hamas a déclenché une réponse inévitable des forces de défense israéliennes. Celles-ci sont désormais engagées à éliminer complètement cette menace terroriste qui plane depuis trop longtemps sur la région !…

Le Hamas exploite cyniquement les souffrances et les aspirations légitimes à la Paix, du peuple palestinien pour poursuivre un agenda sinistre. Plutôt que de chercher des solutions pacifiques et constructives, il préfère persister dans la voie de la violence et du terrorisme !…

L’attitude irresponsable du Hamas est d’autant plus alarmante lorsqu’on considère le rôle de l’Iran dans ces événements. Il est évident que le Hamas agit comme un instrument aux mains de l’Iran, qui cherche à déstabiliser la région et à provoquer un conflit généralisé.

En s’attaquant à Israël, le Hamas a scellé son propre destin. Il est temps pour cette organisation terroriste de subir les conséquences. La fin du Hamas est désormais inéluctable, même si ses dirigeants semblent ne pas encore en être conscients !…(à suivre)

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer