ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePartenariatPolitiqueSociétéSolidarité

Le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni sont à un « moment charnière » plein de promesses !

Les liens entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni sont à un « moment charnière » plein de promesses, a affirmé lundi soir à Casablanca Mike Wood, Président de la British-Moroccan Society (BMS).

« Nous sommes sur le point de franchir une étape très importante dans les investissements britanniques au Maroc », a déclaré Wood lors de la célébration du centenaire de la Chambre britannique de commerce au Maroc (BritCham).

Il a également souligné les liens solides en matière d’éducation, de culture et de politique entre les deux royaumes, appuyés par la grande amitié entre les deux Familles Royales.

De son côté, Ilham Bennis, Directeur général de la BritCham, a rappelé que la Chambre de commerce a été fondée en 1923, estimant que cet événement marque « 100 ans de succès », tout en offrant l’opportunité d’explorer de nouveaux partenariats et investissements.

Le président de la BritCham, Stephen Orr, a souligné que la soirée rassemble actuels et potentiels investisseurs, et s’est montré convaincu que les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni, évalués actuellement à près de 2 milliards de livres Sterling, « devraient doubler dans les trois à cinq prochaines années ».

La soirée, en présence de l’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, et de centaines d’invités, dont des investisseurs des deux pays, a été marquée par une collecte de fonds lancée par la BMS en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer