La Cour de Justice de l’Union Européenne confirme les dates du 23 et 24 octobre pour l’examen des recours déposés par les pays membres de la Commission Européenne contre la décision d’annulation de l’accord de pêche avec le Maroc, qui concerne les régions du Sud du Royaume.
La Cour de Justice de l’Union européenne a confirmé les dates du 23 et 24 octobre pour l’examen des recours déposés par les pays membres de la Commission Européenne contre la décision d’annulation de l’accord de pêche avec le Maroc, qui concerne les régions du Sud du Royaume.
La Cour de justice Européenne examinera également la demande de la Confédération Paysanne, financée par l’Algérie et le Polisario, visant à « interdire l’importation de produits agricoles en provenance des régions du Sud du Royaume du Maroc ».
Le protocole de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne a expiré le 17 juillet dernier, suscitant des inquiétudes en Espagne quant à son impact sur les pêcheurs locaux. En septembre 2021, la Cour de justice européenne avait suspendu les accords commerciaux relatifs à la pêche et à l’agriculture signés avec le Maroc, alléguant que cela constituait une violation des ressources des régions du Sahara marocain. Cela a conduit la Commission européenne à déposer un recours contre cette décision.
La rédaction /Le7tv