Maître Hakim Chergui : « Le parquet algérien a cessé toute coopération judiciaire avec les autorités consulaires marocaines » ! ( 5 vidéos)
Lors d’une conférence de presse à Casablanca, Maître Hakim Chergui, avocat de la famille Mchiouer, a expliqué que le parquet algérien a cessé toute coopération judiciaire avec les autorités consulaires marocaines de Sidi Belabbes.
Les autorités consulaires marocaines ont entrepris toutes les démarches nécessaires pour rapatrier la dépouille d’Abdelali Mchiouer, victime du tragique incident survenu près de Saïdia. Malheureusement, les autorités algériennes demeurent insensibles aux requêtes de la famille.
Depuis plus de quinze jours, les autorités algériennes n’ont pas répondu aux sollicitations de la famille de la victime. Le corps d’Abdelali Mchiouer, décédé dans le drame impliquant les garde-côtes algériens et des vacanciers marocains, reste toujours sous leur garde, près de la frontière avec Saïdia.
Aussi, Maître Chergui a révélé que son équipe a saisi les Nations Unies afin d’ouvrir une enquête internationale sur cette tragédie et d’établir la vérité sur ses circonstances.
En parallèle, la famille de la victime a décidé d’adresser une lettre au Président de la République Algérienne, Abdelmajid Tebboune, pour solliciter son intervention en vue de rapatrier le corps d’Abdelali Mchiouer, bloqué en Algérie depuis plus de quatre semaines
Abderrazzak Boussaid/Le7tv