Engagement communautaireEngagement socialPaix mondialePartenariatPolitiqueSociétéSolidarité

 Israël aux côtés du Maroc : Une solidarité sans failles et un amour indéfectible !

La municipalité de Jérusalem a illuminé hier le « Pont des Cordes » aux couleurs, rouge et vert, du drapeau Marocain, en signe de solidarité et de compassion envers le peuple Marocain suite au séisme qui a frappé la ville de Marrakech et la region d’Al Haouz !…

Le Maire de Jérusalem, Moshe Leon, a déclaré : « De Jérusalem, capitale de l’État d’Israël, nous envoyons nos condoléances et nos prières aux familles des victimes du séisme, ainsi que nos vœux de prompt rétablissement aux blessés. Le Royaume du Maroc est un véritable ami de l’État d’Israël, du peuple juif et de la ville de Jérusalem. Nous aiderons autant que nécessaire, de toutes les manières possibles, le peuple marocain et son gouvernement dans cette épreuve » !…

Cette démonstration de solidarité transcende les frontières politiques et religieuses, soulignant l’importance de l’humanité dans des moments de crise. Alors que le Maroc fait face à l’adversité, Israël se tient à ses côtés, prêt à apporter son soutien et son aide.

Cet acte de compassion entre Israël et le Maroc rappelle que, malgré les différences qui peuvent exister, la fraternité humaine unit les nations en temps de besoin. C’est un exemple poignant de la façon dont les liens d’amitié et de compréhension peuvent transcender les obstacles, créant ainsi un monde où la solidarité est la force motrice qui guide nos actions.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer