Séisme d’Al Haouz: La France met ses drapeaux en berne au Maroc !
En signe de solidarité avec le Royaume, frappé par un puissant séisme, la France a indiqué que toutes les représentations françaises au Maroc mettront leurs drapeaux en berne durant la période de deuil de 3 jours décrétée dans le pays.
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI ayant décidé un deuil national de 3 jours après le séisme d’Al-Haouz, toutes les représentations françaises au Maroc mettront leurs drapeaux en berne pendant cette période, en solidarité avec le peuple marocain et tous ceux que ce drame a affectés », a annoncé l’Ambassade de France à Rabat sur X.
De même, les autorités de Paris avaient décidé samedi soir de rendre hommage aux victimes du tremblement de terre au Maroc en éteignant La tour Eiffel à 23H00.
Pour rappel, le Quai d’Orsay avait annoncé samedi soir que le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a coûté la vie à un Français, alors 8 autres ont été blessés.
« Nous déplorons le décès d’un ressortissant Français à Agadir, suite à un malaise cardiaque pendant le séisme », a fait savoir le Quai d’Orsay, qui a par ailleurs identifié « huit ressortissants » blessés, avec lesquels il a indiqué être « en contact étroit afin de (s’)assurer de leur bonne prise en charge ».
La rédaction /Le7tv