BuzzDésastreEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePaix mondialePolitiqueSociétéSolidarité

L’armée algérienne assassine deux jeunes Marocains en jet-skis, à la plage de Saïdia !

Un acte choquant et inacceptable s’est produit hier sur la plage de Saïdia, près de la frontière orientale du Maroc, où l’armée algérienne a ouvert le feu sur quatre jeunes Marocains qui se trouvaient en jet-skis. Le résultat tragique de cette attaque est la mort de 2 jeunes hommes français, d’origine marocaine, tandis qu’un autre a été arrêté et incarcéré (!!!) par les garde-côtes algériens !…

La situation a pris une tournure dramatique lorsque ces quatre jeunes, dont le seul souhait était de profiter d’une journée de détente en mer, ont été pris pour cible par des membres de l’armée algérienne. Les témoignages indiquent que les quatre amis étaient en train de faire une excursion en jet-skis, (en location sur la plage de Saïdia), une activité parfaitement innocente et sans danger. Cependant, l’armée algérienne a décidé de réagir de manière disproportionnée et meurtrière !…

Sans avertissement, ni justification valable, ni tirs de sommation, les jeunes ont été visés mortellement. Leur crime ? : Avoir apparemment franchi les eaux territoriales algériennes. Les conséquences de cette attaque sont dévastatrices : les vies de deux jeunes hommes ont été arrachées de manière brutale et tragique. Il est impératif maintenant, que les autorités algériennes soient tenues pour responsables, de ces crimes parfaitement injustifiables et particulièrement odieux !…

Les deux victimes ; Jeunes Français d’origine Marocaine, ont été touchés et abattu sur le coup par une rafale de cinq balles, une preuve de la violence excessive de l’attaque.  Les efforts héroïques de la gendarmerie Royale ont permis de récupérer les corps des deux victimes, témoignant de la gravité de cette situation et de l’urgence d’une réponse adéquate.

Cet incident, bien que tragique, ne doit pas être ignoré ou minimisé. Il reflète l’agressivité et le mépris flagrants de l’armée algérienne envers la vie humaine, en particulier celle des jeunes Marocains. Cette attaque injustifiée rappelle également le besoin urgent de renforcer les mesures de sécurité à la frontière et de mettre fin à de tels actes de violence.

En attendant le rapport officiel des autorités Marocaines, il est indispensable que la communauté internationale et les organisations de défense des Droits de l’Homme condamnent fermement cet acte barbare et exige une enquête complète et transparente sur cette tragédie. Les familles des victimes méritent eux, justice et réparation, pour cet acte prémédité, gratuit et totalement ignoble, de la part de l’armée algérienne !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer