La revue Américaine Forbes : « Le Maroc est devenu le leader du secteur de l’industrie aéronautique en Afrique » !
La prestigieuse revue Américaine « Forbes » a souligné que le Maroc est en train de devenir, grâce à sa position stratégique et à son climat propice à l’investissement, la porte d’entrée vers une « renaissance » du secteur aérien en Afrique.
Le magazine Américain a affirmé que le Maroc trace une trajectoire réussie dans le domaine de l’aviation, caractérisée par une « croissance remarquable ». Il a noté qu’au moment où Airbus a annoncé une croissance annuelle de 3,6 % de la demande de mouvements de passagers, le positionnement stratégique du Royaume, associé à un climat d’investissement favorable, en fait une destination attrayante pour les compagnies aériennes mondiales, y compris dans le secteur de la fabrication d’avions.
La revue américaine a également observé que le Maroc offre aux entrepreneurs et aux entreprises une politique d’ouverture qui encourage les investissements étrangers et les partenariats, ouvrant la voie à une croissance robuste dans le secteur de l’aviation.
Parmi les points forts qui distinguent le Maroc dans ce secteur crucial, l’auteur de l’article de Forbes, a cité les investissements dans les infrastructures notamment, étant donné que le Royaume vise à devenir un pôle de l’aviation tant régionale qu’internationale.
L’article a également abordé les investissements dans le développement des compétences et la priorité que le Maroc accorde aux relations et à la confiance, ainsi que le respect des normes commerciales en vigueur.
Le magazine a enregistré que grâce à ces politiques favorables et à sa position stratégique, le Maroc est sur le point d’attirer davantage d’entreprises du secteur aérien, mettant en avant que le Maroc est actuellement leader du secteur de l’aviation en Afrique.
L’auteur de l’article a ajouté que le Maroc stimule la croissance de l’aviation privée, commerciale et militaire, offrant ainsi d’énormes opportunités à l’échelle mondiale. Il a également mentionné que la prochaine étape, qui consiste à fabriquer à la fois des avions commerciaux, des avions privés, ou des drones militaires, est en cours.
Forbes a poursuivi en disant que la croissance du Maroc dans ce secteur reflète une économie en croissance et l’émergence d’une classe moyenne prospère, entraînant une augmentation du pouvoir d’achat, en notant que grâce à l’investissement dans les entreprises liées au secteur de l’aviation, les hommes d’affaires peuvent contribuer à façonner l’avenir de l’aviation africaine et en même temps en tirer profit.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv