DésastreEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsSociétéSolidarité

Le feu de forêt de la réserve de Sidi Bou Ghaba totalement maitrisé grâce à l’intervention des avions Canadair

Un incendie s’est déclaré hier soir, le mardi 8 août 2023, dans la réserve de Sidi Bou Ghaba, située à proximité de la ville de Kénitra. Face à cette situation urgente, les avions Canadair ont été rapidement mobilisés pour contenir le danger.

Cette réserve, qui englobe un lac touristique et s’étend sur plus de 650 hectares d’espaces boisés, a été touchée par un incendie dans sa partie nord, causant des dégâts sur environ 80 hectares.

Les flammes ont englouti une vaste étendue d’herbes et de buissons et étaient sur le point d’atteindre les arbres si ce n’était l’intervention rapide des équipes de protection civile, des forces armées royales et des volontaires. Les avions Canadair ont également joué un rôle crucial en aidant à contenir le feu.

Les origines de cet incendie, qui a frappé cette réserve appréciée pour son lac et sa riche diversité d’oiseaux et de plantes, demeurent encore inconnues.

L’Agence nationale des eaux et forêts avait identifié la réserve comme une zone à risque d’incendie, en se basant sur ses cartographies mises à jour tous les deux jours.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer