Le Maroc a accueilli 6,5 millions de touristes en 6 mois !
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire a annoncé que les recettes du secteur touristique Marocain continuent de croître de manière significative, grâce à l’augmentation notable du nombre de touristes arrivant au Maroc à la fin du mois de juin, qui s’est élevé à 6,5 millions de touristes, enregistrant une croissance de 21 % par rapport à la même période en 2019.
Selon un communiqué du ministère, les revenus du tourisme en devises dures ont atteint 47,8 milliards de dirhams à la fin du mois de juin 2023, enregistrant une augmentation exceptionnelle de 43 % par rapport à la même période en 2019.
Selon le ministère, le mois de juin a fortement contribué à cette performance en réalisant des recettes atteignant 7,2 milliards de dirhams, en hausse de 45 % par rapport à juin 2019.
Fatima Zahra Amor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, a déclaré que ces réalisations records sont dues à plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’exceptionnel rayonnement international dont jouit notre pays, grâce à la vision éclairée du roi Mohammed VI dans le domaine de la soft power, ainsi que la renommée internationale du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022.
La Ministre a ajouté que le Gouvernement a joué un rôle central dans le soutien des acteurs du secteur, que ce soit à travers le plan d’urgence doté de 2 milliards de dirhams, la promotion continue ou encore la carte routière pour renforcer la connectivité aérienne. Enfin, l’engagement inébranlable des professionnels du secteur, qui ont redoublé d’efforts pour améliorer l’expérience touristique, a été un facteur déterminant de notre succès.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv