Désillusion : L’Algérie comme à son habitude, a misé sur « le mauvais cheval » et perd lamentablement devant le Maroc !
La junte militaire algérienne a suivi de près les élections législatives en Espagne, espérant un changement de décision concernant la reconnaissance de la Marocanité du Sahara effectué par le Gouvernement de Pedro Sánchez, qui maintenant, a toutes les chances au vue des résultats électoraux, de former une nouvelle coalition gouvernementale pour un nouveau mandat de 4 ans !…
Soutenu ouvertement par une Algérie moribonde, le PP a manifesté son opposition au revirement de Pedro Sánchez sur la question du Sahara, mais sans remettre en cause la relation avec le Maroc. Le PP avait promis de rectifier le tir, dans le cas où il serait amené à gouverner de nouveau. En effet, lors d’un débat télévisé, Alberto Núñez Feijóo a reproché à Pedro Sánchez de rompre un équilibre de trente ans avec le Maroc et a exigé que le contenu de l’accord entre l’Espagne et le Maroc soit clarifié.
Cependant, malgré l’espoir de l’Algérie d’un changement de position de l’Espagne sur la question du Sahara en cas de victoire du PP, les résultats des élections ont montré que le PSOE de Pedro Sánchez a conservé sa position au pouvoir, et il est peu probable que la décision de reconnaissance de la marocanité du Sahara soit renversée.
La junte militaire algérienne devra donc continuer à broyer sa haine maladive contre le Maroc en attendant le Coup de Grace qui viendra bientôt de Londres : Le Gouvernement Britannique étant sur le point de reconnaitre à son tour la Marocanité du Sahara.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv