ÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitique

Le Vice-Président du Salvador, Félix Ulloa : « La reconnaissance Israélienne conforte la légitimité de la position Marocaine » !

La décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara conforte la légitimité de la position marocaine et soutient les efforts du Royaume pour clore définitivement ce conflit artificiel, a souligné le Vice-président du Salvador, Félix Ulloa.

A travers cette décision d’Etat, Israël rejoint la dynamique de soutien international à la marocanité du Sahara et aux droits légitimes du Royaume sur ses provinces du Sud, a indiqué le responsable salvadorien.

Pour Ulloa, cet élan grandissant en faveur de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale du Maroc renseigne sur la pertinence de l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume pour mettre un terme à ce différend régional et bat en brèche les allégations fallacieuses et mensongères des séparatistes.

Le Vice-président du Salvador a, en outre, relevé que son pays, qui a retiré sa reconnaissance de la pseudo-rasd en 2019, salue cette importante décision prise par Israël qui va raffermir les relations régionales et promouvoir la paix et la tolérance dans le monde.

Un communiqué du Cabinet Royal publié lundi avait annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu une lettre du Premier ministre de l’Etat d’Israël, Benyamin Netanyahu par laquelle il a porté à la Très Haute Attention de Sa Majesté le Roi la décision de l’Etat d’Israël de « reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental« .

A cet égard, le Premier ministre israélien a indiqué que cette position de son pays sera « reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien ».

Il a souligné, en outre, que ladite décision sera « transmise aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques« . Dans Sa lettre au Souverain, le Premier ministre israélien a informé qu’Israël examine positivement « l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla », et ce dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’Etat.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer