BuzzÉconomieÉconomie et servicesEngagement communautairePaix mondialePartenariatPolitiqueSciences et technologie

Cyberdéfense : Israel et le Maroc vont mettre en place un “Cyber-Dôme de Fer” commun !

Au vu du contexte de menaces accrues de la part des hackers Iraniens, Israël et le Maroc vont mettre en place une plateforme de cyberdéfense commune.

“Il s’agit d’une coopération historique dans le domaine cybernétique contre les ennemis communs”, a déclaré à Kan Gaby Portnoy, le Chef de la Direction Nationale Israélienne du Cyberespace.

Israël et les Etats-Unis avaient déjà effectué le plus grand cyber-exercice jamais mené ensemble pour contrecarrer la menace iranienne. L’exercice avait eu lieu pour la première fois à l’unité Georgia Cyber ​​​​Center, située à Augusta, aux États-Unis. Il s’agissait du septième exercice dans le domaine cyber entrepris conjointement par les deux alliés.

Selon les informations rapportées par i24news, ce système cybernétique sera basé sur les technologies de l’intelligence artificielle et du Big Data, et son objectif principal sera de fournir une approche complète de la défense préventive dans le domaine de la sécurité cybernétique.

Cette annonce a été faite lors de la « Semaine de la Cybersécurité » qui s’est tenue à l’Université de Tel Aviv. Lors de cet événement, les discussions ont porté sur les « activités électroniques offensives menées par l’Iran et le Hezbollah contre Israël et d’autres pays, dont le Maroc ».

Rappelons que dans le domaine de la cybersécurité, le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération visant à renforcer la collaboration opérationnelle, la recherche et le développement, ainsi qu’à faciliter l’échange d’informations et de connaissances entre les deux pays.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer