LA SOIF MENACE L’ALGÉRIE, « LA PUISSANCE RÉGIONALE AUTOPROCLAMÉE » !
Déjà au début du mois de mai dernier, le ministre algérien des ressources en eau avait reconnu la gravité de la situation en déclarant que les réserves d’eau actuelles permettraient de garantir un approvisionnement régulier en eau potable jusqu’à l’automne prochain, mais il était nécessaire de faire des économies d’eau et de gérer ces réserves de manière plus efficace pour éviter de graves perturbations.
Aujourd’hui, l’Algérie est confrontée à une terrible pénurie d’eau potable, une crise sans précédent qui alimente une colère populaire croissante. Dans plusieurs quartiers populaires de la capitale, des mouvements de protestation violents ont éclaté ces derniers jours, avec des pneus brûlés, des routes bloquées par des barricades et une circulation automobile perturbée. Cependant, ces manifestations de colère populaire sont largement ignorées par les médias officiels algériens qui tentent de taire cette réalité amère sur la situation grave que traverse le pays. Récemment, ces protestations se sont étendues à plusieurs villes algériennes.
Chaque jour, les Algériens, à bout de patience et en colère, partagent des vidéos sur les réseaux sociaux montrant leurs manifestations contre les files d’attente interminables devant les points d’approvisionnement public en eau potable. L’Algérie, « la puissance régionale autoproclamée », se trouve aujourd’hui assoiffée !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv