BuzzDistinctionÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Distinction : Walid Regragui, élu comme le 4e meilleur entraîneur de la saison 2022-2023 !

Le quotidien Espagnol Marca a élu Walid Regragui, l’entraîneur marocain, comme le 4e meilleur entraîneur de la saison 2022-2023. Regragui a joué un rôle majeur dans la qualification historique du Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce qui a attiré l’admiration du monde entier.

Grâce à ses choix tactiques réussis, Walid Regragui a été choisi comme le 4e meilleur entraîneur de la saison par les lecteurs de Marca, parmi 100 candidats. Selon le journal, Regragui est arrivé sur le banc de l’équipe nationale après le limogeage de Halilhodzic. Il avait déjà remporté le championnat et la Ligue des champions avec le Wydad avant de connaître le succès à la Coupe du Monde 2022, où le Maroc a terminé quatrième, marquant ainsi la meilleure performance d’une équipe africaine dans l’histoire de la compétition. Au cours du parcours, Regragui a réussi à éliminer des équipes telles que la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal, et son équipe n’a encaissé qu’un seul but jusqu’en demi-finale.

Dans ce classement, Walid Regragui est devancé par Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, qui occupe la première place, suivi par Lionel Scaloni, sélectionneur de l’équipe argentine championne de la Coupe du Monde, à la deuxième place, et Luciano Spalletti, entraîneur de Naples, à la troisième place. Xavi Hernandez, ancien joueur du FC Barcelone, complète le top 5.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer