BuzzÉvénementsFootball MarocainSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international
Coupe Africaine des Nations U23 : EZZALZOULI SAUVE LES LIONS. Le Maroc bat la Guinée (2-1) !
Ce samedi, la Coupe d’Afrique des Nations U23 a officiellement commencé au Maroc avec le premier match opposant les Lions de l’Atlas à domicile contre la Guinée. Cette compétition est une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, où les trois premières équipes obtiendront leur place.
Il y avait donc beaucoup d’enjeu, en particulier pour le Maroc qui jouait sur son terrain et comptait sur des joueurs familiers tels que Abde Ez, Benjamin Bouchouari, Bilal El Khannouss, Ibrahim Salah et Oussama Targhalline.
Pourtant, lors de cette rencontre, c’est la Guinée qui a ouvert le score en fin de première mi-temps. Le coup franc d’Algassime Bah a été mal repoussé par le gardien Alaa Bellaarouch (0-1, 45e).
Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Marocains montrer un meilleur visage, notamment avec Abde Ez. L’attaquant du Barça a obtenu un penalty et l’a lui-même transformé pour égaliser (1-1, 63e). Malgré des occasions en fin de match, le score n’a plus évolué… du moins jusqu’à la dernière seconde.
En effet, le Maroc a obtenu un nouveau penalty dans les ultimes secondes, transformé une fois de plus par Abde Ez (2-1, 90e+6). Le Maroc a évité le pire.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv