Casablanca : La « Fondation Achraf Hakimi » s’associe à l’Académie Régionale d’Éducation !
La fondation Achraf Hakimi a signé une convention de partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (Aref) de Casablanca-Settat, dans le but d’améliorer les perspectives et les opportunités pour les jeunes Marocains. Selon le communiqué, cette convention renforce l’engagement de la fondation dans les domaines clés de l’action sociale, de l’éducation, de la formation et du sport. L’objectif est de mobiliser des partenaires pour étendre l’offre scolaire dans les zones rurales et les quartiers économiquement défavorisés, réhabiliter les établissements scolaires, améliorer les infrastructures sportives, réduire la fracture numérique en équipant les établissements en salles multimédia, et soutenir l’encadrement des clubs sportifs.
De son côté, l’Aref de Casablanca-Settat s’engage à faciliter la coordination des intervenants et à garantir la participation active des équipes pédagogiques et administratives pour assurer le succès des actions de la fondation.
Achraf Hakimi, le footballeur international marocain, se montre enthousiaste à l’égard de cette initiative. Il déclare : « Je suis extrêmement heureux de m’engager en faveur de la jeunesse marocaine à travers cette fondation. J’ai le devoir de partager les fruits de mon expérience avec ceux qui en ont le plus besoin. »
Le directeur de l’Aref de Casablanca-Settat, Abdelmoumen Talib, souligne que cette convention s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité. Il déclare : « À travers cette collaboration, nous visons à offrir des opportunités éducatives et sportives aux jeunes qui en ont besoin. »
Il est important de noter que la Fondation Achraf Hakimi, créée par le footballeur marocain Achraf Hakimi, est une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer les perspectives et les opportunités pour les jeunes. La fondation s’engage à accompagner différentes associations travaillant au Maroc à travers son programme « For a Step Further ».
La rédaction /Le7tv