ArtArt et CultureCinémaÉvénementsSociété

Cinéma : Présentation en avant-première du film « Reines » de Yasmine Benkiran

Le film « Reines » de Yasmine Benkiran a été présenté en avant-première ce mercredi au cinéma Megarama à Casablanca, avant sa sortie en salles le 17 mai.

Le film raconte l’histoire de Zineb, interprétée par Nisrin Erradi qui s’évade de la prison pour sauver sa fille « Inas », jouée par Rayhan Guaran, de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma, incarnée par Nisrine Benchara. La police aux trousses, les trois femmes se lancent dans une cavale dangereuse. Elles vont traverser l’Atlas, ses roches rouges, ses vallées en fleurs et finalement rejoindre le grand Sud et l’Atlantique.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, la réalisatrice du film Yasmine Benkiran a souligné que « Reines » est le premier long métrage de son parcours, notant que la première présentation du film a été au festival de Venise en septembre 2022 avant de prendre part à 30 festivals nationaux et internationaux à leur tête le festival international du film de Marrakech.

Le filme narre l’histoire de trois femmes à bord d’un camion. Il commence par l’évasion de Zineb de la prison de Casablanca, a-t-elle ajouté, notant que le long métrage transporte le public dans un périple plein d’émotions et de sensation agrémenté d’humour, d’aventure, d’action et de rêve.

Pour sa part, l’actrice Nisrin Erradi qui a incarné le rôle de Zineb a souligné que son rôle dans le film « Reines » diffère des personnages qu’elle a joués dans d’autres films, ce qui a constitué, pour elle, une source de motivation, pour prendre part à cette oeuvre cinématographique, notant qu’en tant qu’actrice, elle est toujours à la recherche de nouveaux rôles complexes qui constituent un défi pour sa personnalité.

Dans une déclaration similaire, l’actrice a relevé que ce film est destiné aux différentes catégories sociales et évoque nombre de thématiques notamment l’instinct maternel à travers le personnage de Zineb, Maman de l’enfant Inas, qui s’évade de la prison pour éviter de s’éloigner de sa fille.

De son côté, Rayhan Guaran qui incarne le rôle de l’enfant Inas a souligné qu’il s’agit de son premier rôle cinématographique qui a eu un écho favorable lors des festivals auxquels le film a pris part.

Sur le personnage joué dans le film, Elle a souligné qu’Inas est une petite fille différente des autres enfants de son âge avec une personnalité introvertie qui n’arrive pas à exprimer ses sentiments et émotions, notant qu’Inas est une fille qui ne parle pas beaucoup, ce qui exigeait de s’appuyer sur les expressions corporelles pour pouvoir transmettre les émotions au public.

La sorite au grand public du film « Reines » débutera le 17 mai courant dans différentes salles du Royaume notamment à Casablanca, Rabat, Fès et Tanger.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer