Le Wydad de Casablanca en représentant du football Marocain !
Ce samedi 13 mai, le Complexe Mohammed V de Casablanca accueillera la demi-finale aller de la Ligue des Champions Africaine opposant le Wydad de Casablanca au club sud-africain de Mamelodi Sundowns. Cette rencontre est d’une grande importance pour les Rouges, étant les seuls représentants du football Marocain à ce stade de la compétition, après l’élimination du Raja en quarts par Al Ahly.
Les hommes de Sven Vandenbroeck, secondé par Mohamed Amine Benhachem, sont conscients qu’ils doivent l’emporter par un score confortable pour aborder avec sérénité le match retour prévu une semaine plus tard en Afrique du Sud. Les coéquipiers de Yahya Jabrane et Yahya Attiatallah devront donc être à la hauteur de ce rendez-vous, et cela passe également par les choix technico-tactiques de leur entraîneur.
Les Wydadis peuvent toutefois compter sur un immense soutien de la part de leur public, mais aussi de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de son président Fouzi Lekjaa. Ce dernier s’est déplacé au Complexe Mohammed VI de Maâmoura jeudi dernier pour encourager et soutenir l’équipe en préparation pour cette rencontre. Les supporters ne manqueront pas de faire le déplacement en masse pour encourager leur équipe.
La rencontre entre le Wydad de Casablanca et le Mamelodi Sundowns sera retransmise en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, à partir de 20 heures. Elle sera également disponible sur beIN Sports HD 4, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
En somme, les Rouges ont tous les atouts pour réussir leur rencontre et se qualifier pour la finale de cette prestigieuse compétition continentale. Ils devront toutefois rester concentrés et mettre en place leur jeu pour remporter une victoire convaincante devant leur public.
La rédaction /Le7tv